MENU

  • A PROPOS
  • CATEGORIES
  • TUTOS
  • LIENS
  • CONTACT
  • NEWSLETTER

    S'abonner à ma newsletter

    * Champs Requis

BIENVENUE

Toujours un ouvrage en cours: Crochet, Patchwork, Feutrine,Point de croix, Couture et j'en oublie !!
Je mixe volontiers les techniques et les couleurs .
J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir mon univers!

02 avril 2016

Crochet et liberty



Petit sac filet au crochet en coton turquoise, tuto chez Cécile
Très facile à faire


 Doublé d'un tissu Liberty

Petit cadeau envoyé à ma sister pour son anniversaire, elle adore le bleu !

15 commentaires:

  1. Vraiment très joli Manata .Bravo!

    Cha

    RépondreSupprimer
  2. super beau le sac, je sais que la Sister a été très contente LOL!!!

    RépondreSupprimer
  3. très joli - ta soeurette doit être ravie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Très joli sac. J'essaye de faire également le modèle de Cécile mais je débute en crochet et je ne comprends pas toutes les instructions. Pouvez-vous me guider un petit afin que je puisse le terminer : une fois la chainette montée, dois je faire 4ml avant de faire la première ms ou faire la ms puis les 4ml ? Si on fait 4ml, je fais une ms dans la 5ème maille du rang précédent ? Désolée pour toutes ces questions mais j'aome vraiment beaucoup ce modèle et me désespère de ne pas arriver à le faire.
    Sinon bravo pour votre sac !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou anonyme, quel est ton prénom ?
      Je vais essayer de t'expliquer.
      Je pense que le plus simple, c'est de mettre un anneau marqueur à la fin de ta chainette de base, puis tu fais 4 ml,puis la ms dans la 5ème maille de ta chainette et ainsi de suite, 4ml,1ms en sautant 4 mailles de la chainette.
      L'ouvrage va monter au fur et à mesure et le fond va se former.
      Tu me diras si tu y arrives ?
      Bon crochet.
      Bises

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Excuse moi la saisie par tel n'est pas des plus ergonomique ! Merci beaucoup pour toutes tes explications. Je vais rééssayer, je te tiens au courant. Super gentil de ta part de m'offrir assistance ;)
      Loote

      Supprimer
    3. Bonsoir Manata,
      J'ai suivi tes instructions : fais ma chainette de 53 mailles, posé un marqueur, puis entamé mon premier rang (4ml + 1ms dans la cinquième). Deux choses : est il normal que je ne retombe pas dans la 1ère maille de ma chainette quand j'atteins le demi rang ? Est ce que je crochète trop sérré car ma chainette fais 18cm (ce que je trouve paq très large pour le sac filet)? Je ne veux pas t'embêter ave toutes mes questions mais en tout cas je te suis d'une grande reconnaissance pour les premieres aides. (Pour info j'utilise du fil coton quattro lang yarn et un crochet de 2,5)
      Loote

      Supprimer
    4. Je ne t'oublie pas Loote :-)
      Je vais en refaire un pour moi, comme ça je pourrais te renseigner au fur et à mesure des étapes, ce sera plus simple !!
      Je te tiens au courant quand je commence, à bientôt.
      Bises

      Supprimer
    5. Un grand merci à toi ! C'est vraiment très gentil de ta part d'en refaire un juste pour me guider. Aucun soucis prends ton temps, tu as sûrement d'autres projets en cours mlus urgent.
      A bientôt.
      Bises
      Loote

      Supprimer
    6. J'ai commencé le sac filet hier avec tuto en photos pour chaque étape.
      A bientôt pour la suite, je ferai un article spécialement pour ça.
      Bises

      Supprimer
    7. Super ! Merci Manata !
      À bientot !
      Bises
      Lote

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce modèle :)

    RépondreSupprimer