MENU

  • A PROPOS
  • CATEGORIES
  • TUTOS
  • LIENS
  • CONTACT
  • NEWSLETTER

    S'abonner à ma newsletter

    * Champs Requis

BIENVENUE

Toujours un ouvrage en cours: Crochet, Patchwork, Feutrine,Point de croix, Couture et j'en oublie !!
Je mixe volontiers les techniques et les couleurs .
J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir mon univers!

14 mai 2016

Tuto sac filet au crochet




Suite à l'article " Crochet et liberty"  j'ai refait un sac filet pour faire un tuto, qui vous servira peut-être .
A l'attention de Loote qui m'a demandé quelques explications complémentaires, voici la marche à suivre
En prenant pour base le tuto de Facile Cécile,

1er rang : Faire la chainette de 53 mailles, mettre un anneau marqueur

2ème rang : 4mailles en l'air (ml), on saute 3 mailles, 1maille serrée (ms) dans la 4ème maille de la chainette à partir de l'anneau marqueur , à répéter jusqu'au bout = 13 arceaux de 4 ml sur le 1er côté de la chainette


 3ème rang : on refait 13 arceaux de 4ml de l'autre côté de la chainette de base
                      Ils sont en face des premiers.


A la fin du 3ème rang, on doit avoir ce résultat .
J'ai laissé l'anneau marqueur pour que vous suiviez la progression



A partir de là, les arceaux de 4ml vont être en décalage avec les rangs précédents, c'est normal.
C'est ce qui va constituer le filet.
On fait toujours la même chose: 4ml, on saute 4 mailles puis ms dans le milieu de l'arceau du rang précédent.



 On tourne et ainsi de suite, on voit le fond du filet se former



 J'ai passé l'anneau marqueur à l'extérieur du sac, pour que vous ayez un point de repère

Il suffit de continuer pour que le filet progresse
 Je n'ai pas encore terminé le sac, la suite dès que possible.
C'est mon 1er essai de tuto, merci de votre indulgence ;-)
Bises et bon crochet.....


3 commentaires:

  1. super ton tuto il est très bien expliqué y a plus qu'à lol!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu me montreras si tu en fais un !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Manata,

    Merci beaucoup ! Je vais suivre pas à pas ton tuto. Je te suis extrêmement reconnaissante.

    Loote

    RépondreSupprimer